Aller au contenu principal
Fermer

SOGECLAIR : chiffre d'affaires 2018
information fournie par Boursorama 06/02/2019 à 17:45

SOGECLAIR, concepteur de solutions et de produits innovants à forte valeur ajoutée pour l'aérospatial et le transport, annonce un chiffre d'affaires 2018 en croissance de 8,2% (5,8% à périmètre constant). Le deuxième semestre voit une progression de 14,8% dont 10% à périmètre constant.

- La division aerospace, après un premier semestre mitigé (+1%) fortement impacté par la baisse de l'aviation commerciale (-17%), reprend une dynamique positive avec une croissance de 10% au 2ème semestre, portée par une stabilité de l'aviation commerciale (-1%) et une dynamique confirmée de l'aviation d'affaires (+20%).

- La division simulation bondit de 37% (dont 14% à périmètre constant) principalement grâce à l'acquisition de SYDAC au 1er août et à la forte croissance de l'activité d'A.V.S dédiée à la simulation pour la voiture autonome.

- La division véhiculier recule de 19% compte tenu d'un effet de base 2017 qui progressait de 141%.

Valeurs associées

35,8000 EUR Euronext Paris +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • FEmmanuel Moulin, ancien secrétaire général de l'Elysée et candidat au poste de gouverneur de la Banque de France, assiste à une audition devant la commission des finances de l'Assemblée nationale, le 20 mai 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 20.05.2026 14:22 

    Les commissions des Finances de l'Assemblée nationale et du Sénat ont validé mercredi la nomination d'Emmanuel Moulin, ex-secrétaire général de l'Elysée, à la tête de la Banque de France, malgré des critiques sur sa proximité avec Emmanuel Macron. Une majorité ... Lire la suite

  • ( AFP / TOLGA AKMEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:10 

    La chaîne de distribution britannique Marks & Spencer, spécialisée dans l'habillement et l'alimentation, a annoncé mercredi prévoir un retour à la croissance de ses bénéfices, quelques mois après une cyberattaque qui a perturbé ses services en ligne et pesé

  • La dette américaine en zone rouge ?
    information fournie par Ecorama 20.05.2026 14:10 

    Le pétrole reste sous tension, les marchés obligataires s’inquiètent et les taux américains poursuivent leur envolée. Alors que les discussions entre Washington et Téhéran patinent, les investisseurs redoutent un retour durable de l’inflation et un nouvel emballement ... Lire la suite

  • ( AFP / CHRIS DELMAS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:07 

    Le fabricant américain de jeux Hasbro a dégagé un milliard de dollars de chiffre d'affaires et 198 millions de bénéfice net, d'après ses résultats définitifs publiés mercredi, précédemment reportés après une cyberattaque. Sur un an, le chiffre d'affaires d'Hasbro ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 043,34 +0,77%
155,6 +8,70%
108,42 -2,25%
36,28 -5,72%
0,1482 +6,93%
Chargement...